
L’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat ENSMR (ex ENIM) organise un concours pour le recrutement de 4 Maîtres de Conférences.
Créée en 1972, l’École Nationale Supérieure des Mines de Rabat (anciennement ENIM) est un établissement public bénéficiant de la personnalité morale et de l’autonomie financière depuis 1982. Elle est placée sous la tutelle de l’autorité gouvernementale en charge des mines. L’administration de l’école repose sur un conseil d’administration, tandis que la gestion opérationnelle est confiée à un Directeur, assisté d’un Directeur Adjoint chargé des affaires pédagogiques et de la formation continue, d’un Directeur Adjoint chargé de la recherche, de la coopération et des relations avec le secteur industriel, ainsi que d’un Secrétaire Général.
Les missions définies par la Loi n°89-12 relative à l’École Nationale Supérieure des Mines de Rabat, promulguée par le Dahir n°1-14-08 du 20 rabii II 1435 (20 février 2014), incluent :
-La formation initiale, notamment dans les domaines de l’ingénierie liée à l’industrie et aux mines, ainsi que dans les disciplines connexes ou complémentaires en fonction des besoins environnementaux;
-La formation continue dans les secteurs précités;
-La recherche scientifique et technologique, ainsi que la diffusion des savoirs dans les domaines de spécialité;
-L’incubation de projets innovants et le soutien au développement entrepreneurial;
-La réalisation d’expertises en ingénierie, recherche scientifique et études dans les champs de compétence de l’établissement;
-La promotion des activités culturelles, sportives et sociales;
-Le développement de l’esprit d’initiative et du travail en équipe.
Concours de Recrutement ENSMR 2024 (4 Maîtres de Conférences)
L’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat ENSMR (ex ENIM) organise un concours pour le recrutement de 4 Maîtres de Conférences.
Le dernier délai pour postuler est le 16 Décembre 2024.
Le concours aura lieu le 23 Décembre 2024.
Avis de Concours
