هيئة السلام الأمريكية توظف 12 مساعد لغوي منشط الثقافة المغربية

Corps de la Paix Maroc
Peace Corps
هيئة السلام بالمغرب
Offres d’emploi

Avant le 21 Août 2021

 هيئة السلام بالمغرب Corps de la Paix Peace Corps Maroc recrute

Le Corps de la Paix des Etats-Unis (US Peace Corps) Maroc recrute (12) Animateurs/trices de Langue et Culture Marocaine (Language and Cross-Cultural Facilitators) avec un salaire de 250 Dhs par jour (Nourriture, logement et Transport également fournis par Peace Corps).

Le Maroc a été l’un des pays pionniers à avoir invité le Corps de la Paix à l’assister dans son processus de développement et à lui fournir une main d’œuvre dont il avait besoin. Un groupe de 53 experts comprenant des géomètres, des professeurs de langue anglaise, des contremaîtres en irrigation ont été invité en 1963 par le Ministère Marocain des Affaires Etrangères.

De 1963 à nos jours, le nombre de volontaires ayant visité le Royaume du Maroc avoisine les 4000. Ces volontaires ont servi sur tellement de sites, de secteurs et de projets qu’il serait difficile de cerner avec précision les champs de leurs interventions. Toutefois, on peut citer certains efforts déployés en matière de recherches de laboratoire, du développement urbain, du développement commercial, de l’éducation pour les malvoyants et malentendants, d’approvisionnement en eau dans le monde rural, de développement de petites entreprises, d’apiculture, de stage de formation en matière de langue anglaise.

Actuellement, les volontaires sont actifs dans les secteurs suivants: l’environnement, la santé, les petites et micro-entreprises, ainsi que le développement de la jeunesse.

L’Environnement

Le Projet des Corps de la Paix pour l’environnement (Peace Corps Environment Project) cherche à renforcer les efforts menés par le Gouvernement Marocain en matière d’initiatives de conservation de ses ressources naturelles et d’aides à sa population rurales afin d’atteindre un meilleur niveau de vie. Se basant sur l’analyse d’activités volontaires et en essayant de répondre aux besoins du Maroc, le Corps de la Paix a fusionné ses programmes agricoles et celui de l’éducation environnemental pour la conservation de la nature en un seul projet environnemental holistique.  Le nouveau projet vise la promotion de la gestion des ressources naturelles et le développement du monde rurale avec un accent particulièrement mis sur les campagnes  de sensibilisation.

A cet effet, les volontaires du Corps de la Paix travaillent avec leurs homologues Marocains pour:

  • Aider à la mise en œuvre des activités formelles et informelles relatives à l’éducation environnementale dans le développement de la communauté électronique.
  • Promouvoir la conservation et la gestion durable  des ressources naturelles ainsi que la préservation  de la biodiversité.
  • Combattre la désertification en renforçant les capacités des habitants et en mettant en œuvre  les bonnes pratiques de l’agrosylviculture, de la conservation du sol et du reboisement.
  • réduire les impacts environnementaux des communautés rurales en introduisant les technologies appropriées et les activités génératrices de revenus, notamment au profit des femmes.

En collaboration avec leurs partenaires Marocains, les volontaires concentrent leurs efforts sur l’introduction de technologies appropriées tels que les pompes solaires et les fourneaux de cuisine à faible consommation de gaz. Ils inculquent aussi aux habitants les pratiques en matière d’éducation environnementale et d’amélioration de la gestion des ressources naturelles. Les volontaires  tentent de jeter des ponts entre les communautés utilisatrices de ressources naturelles, et les organismes gouvernementaux chargés de la gestion et de la protection des ressources.


هيئة السلام الأمريكية توظف 12 مساعد لغوي منشط الثقافة المغربية


هيئة السلام الأمريكية بالرباطتوظيف 12 مساعد لغوي منشط الثقافة المغربية (الدارجة والأمازيغية بمكوناتها الثلاثة: تشلحيت، تمازيغت و تاريفيت).

آخر أجل هو 21 غشت 2021.

250 درهم في اليوم مع توفير الأكل و المبيت و إمتيازات أخرى.

لتقديم طلباتكم عبر الإيميل moroccojobs@peacecorps.gov


Le Corps de la Paix des USA au Maroc recrute (12) Animateurs/trices de langue et culture Marocaine


Le Corps de la Paix des Etats-Unis au Maroc recrute (12) animateurs/trices de Langue et Culture Marocaine (LCFs)  pour faciliter la formation des stagiaires du Corps de la Paix au Maroc en Arabe Dialectale, et Amazigh (Tashlheit, Tamazight et Tarifeit) et la culture Marocaine, avec un salaire de 250 Dhs par jour (Nourriture, logement et Transport également fournis par Peace Corps).

Tous les candidats doivent soumettre un curriculum vitae (CV) avec une lettre de motivation indiquant en détail comment leurs études et leur expériences remplissent les exigences du poste. Le matériel soumis doit répondre à chaque exigence énumérée – y compris la citoyenneté Marocaine. 

La lettre de Motivation et le curriculum vitae (CV) doivent être dactylographiés en Anglais et envoyés à: moroccojobs@peacecorps.gov avant le 21 Aout 2021.

Voir la description complète du poste [PDF]


Peace Corps Morocco Language and Cross-Cultural Facilitators


Peace Corps Morocco is seeking twelve (12) Language and Cross-Culture Facilitators (LCFs) who will be responsible for teaching communicative language skills and building cultural competence among Peace Corps Trainees (PCTs) during an intensive training program.

LCFs work closely with a small group of Trainees throughout the duration of Pre-Service Training, conducting language and cross-culture classes and activities within the Peace Corps competency-based curriculum framework, effectively using a variety of language training techniques, methodologies, and activities.

The LCF is responsible for the implementation and monitoring of daily language classes, as well as coordinating and overseeing the community assignments of PCTs. In addition to language and culture classes, the LCF supports Trainees in their homestays by facilitating communication and trouble-shooting problems with both Trainees and their Moroccan families.

The LCF acts as a resource person and provides feedback in the evaluation of Trainees’ progress and performance towards meeting training competencies.

For consideration, all applicants must submit a Resume (CV) together with a Cover Letter stating in detail how their education and experience fulfill the requirements of the position. Submitted material must address each listed requirement – including Moroccan citizenship. Both Cover Letter and Resume (CV) must be

typewritten in English and emailed by the closing deadline to:  Moroccojobs@peacecorps.gov

Cover Letter/Resume may also be mailed or delivered to the address below but must be received by the closing deadline (August 21, 2021) for consideration  2, Rue Abou Marouane Essadi, Agdal  Rabat, 10080

Only applicants selected for interviews will be notified by telephone and/or email.

Employment is contingent on a favorable background check.


https://www.peacecorps.gov/morocco/contracts/

Comments

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *