
Opportunité de Carrière: Chargé d’Affaires Senior chez Bank of Africa à Casablanca.
Bank of Africa se positionne comme une institution phare dans le domaine bancaire, offrant une gamme complète de services financiers. Appartenant à un groupe régional de renommée internationale, l’institution accompagne plus de 2 millions de clients à travers un réseau de plus de 600 agences au Maroc et de multiples points de contact à l’international, appuyée par l’expertise et le dévouement de plus de 5 000 collaborateurs.
Avec une base financière solide et une diversité de compétences à la pointe de la modernité, l’institution s’appuie sur des valeurs d’ouverture, de proximité et d’excellence. Présente dans 32 pays, dont 21 en Afrique, Bank of Africa s’affirme comme un acteur clé du paysage financier continental.
Bank of Africa BMCE Group recrute des Chargé d’Affaires Senior
Bank of Africa recherche un Chargé d’Affaires Senior spécialisé en Financement Structuré. Ce poste stratégique s’adresse aux professionnels expérimentés capables de contribuer activement à la gestion et au développement des projets de financement complexes.
Missions principales:
-Élaborer des montages financiers adaptés aux projets.
-Analyser les risques liés aux projets et préparer les dossiers de crédit pour validation auprès des instances de la Banque, en collaboration avec le chargé d’affaires junior.
-Revoir les modèles financiers et les rapports de due diligences.
-Produire et négocier les termes de financement indicatifs avec les clients, en coordination avec les responsables.
-Contribuer à la constitution de pools bancaires, à la syndication de prêts et négocier avec les banques partenaires.
-Superviser l’élaboration de la documentation juridique et financière en concert avec le département juridique.
-Assurer le suivi des garanties, des conditions suspensives et des déblocages de crédits.
-Participer aux réunions avec les clients et les consortiums bancaires.
-Suivre les remboursements et la documentation de financement avec le Département Pilotage FSGE.
-Garantir le respect des normes environnementales et sociales, en collaboration avec les équipes Risques.
-Proposer des actions d’amélioration alignées sur la politique environnementale et contribuer aux performances sociales et environnementales.
-Encadrer les chargés d’affaires juniors et s’assurer de la qualité de leurs livrables.
-Gérer la relation avec les clients et les banques tout en renforçant la synergie avec les équipes commerciales.